Qui est Chassegnouf ?

Galette des rois 2006

Je suis Thomas aka Chassegnouf, habitant Bordeaux, girondin de naissance (dont plus de 20 ans dans ma sainte patrie d’adoption qu’est le Médoc) et quand on me fait l’honneur d’un CDD, j’exerce les activités de Codeur du Vivant/Artisan biotechnologiste/Producteur et mineur de données biologiques.

Je m’occupe principalement en jouant en ligne (Dofus), sur PC (Neverwinter nights et assimilés, Mount & Blade, etc.), sur Xbox360 (Ace Combat 6, Mass Effect, etc.).

Outre les jeux vidéos, je passe beaucoup de temps à enrichir l’arbre généalogique de ma famille (et le forum qui va avec) ainsi que celui de ma belle-famille (étant en couple avec l’auteur de ce blog). Si vous voulez avoir accès à mes données généalogiques, faites moi signe.

Et aussi, je lis (cf mon compte sur Babelio et ma liste de fiches de lecture sur ce blog). Comme vous le constaterez, je lis un peu de mangas, de la science-fiction, de la fantasy, de la littérature plus classique depuis peu (des cadeaux principalement pour ces derniers). A une époque, je lisais abondamment mais là (février 2011) mon taff me laisse relativement peu de temps pour ça (seulement les trajets en bus). Mon rythme de lectures et donc de critiques en souffre… (edit : toujours vrai en mars 2013 ^^’).

Enfin, dernière occupation et pas des moindre, l’apprentissage de la construction de pages web. J’utilise de tout, des forums/blogs/CMS déjà tout faits que je mets ou pas à ma sauce (là par exemple, je trouve que le skin de base est suffisamment clair pour que je n’ai pas à le modifier), je crée aussi des simples pages web en vieux HTML ou encore en php/mysql (pas publié à ce jour même si ça fonctionne relativement bien).

flattr this!

6 comments to Qui est Chassegnouf ?

  • rohhhhhhhhhhhhhhhh mais tu es un dinguos de généalogie dis donc !! 3000 personnes dans ton arbre généalogique c’est ouf !! Tu as fait comment au delà de 1793? Directement dans les registres paroissiaux?

    Fred

    • J’ai pas tout trouvé moi-même mais, en revanche, j’ai tout rentré moi-même dans la base de données, ce fut palpitant -___- .

      3000, c’est rien, j’ai vu sur un site un gars qui en avait plus de 10 000, ahurissant !!! Ceci dit, à partir du moment où on échange les fichiers gedcom (le format universel de généalogie), on peut concaténer les données en un fichier toujours plus grand, effacer les doublons, etc.

      Y a une partie qui a été faite par mon arrière-grand-père, je n’ai fait que retranscrire tout ça, mais le plus gros « travail » a été fait grâce aux archives départementales de Mayenne qui ont le bon gout d’être en ligne depuis des années. Mais les 3000 personnes de l’arbre (ce serait plus juste de dire « du fichier ») ne sont pas toutes de ma famille : il s’avère que le patronyme BLOT (famille maternelle) n’a pas été très étudié par les généalogistes de Mayenne et j’ai pris sur moi de retranscrire systématiquement tout ce qui avait attrait aux BLOT. Il y a donc pas mal d’individus reliés à personne et quelques branches indépendantes de la mienne.

      Effectivement tout ce qui précède la révolution française est aussi stocké dans les archives départementales et, dans le cas de la Mayenne, accessible en ligne. C’est comme ça dans toutes les archives départementales. Je ne sais pas si tes ancêtres sont bordelais mais les données commencent à être diffusées en ligne, les récentes, celles du 19ème siècle.

  • Charlotte

    Salutations !

    N’hésite pas à m’envoyer un mail ! Je voudrais te parler des jeux PC qui vont sortir du Trône de Fer. Comme tu geek pas mal et sur de bons jeux, j’aimerais te proposer un partenariat.

    à plus tard,

    Charlotte

    • Merci de penser à moi, mais je ne suis vraiment pas fan des RTS comme semble être l’adaptation de GoT par Cyanide. Je ne pense pas y jouer un jour ni encore moins en parler. Niveau jeu de gestion, je suis beaucoup plus attiré par Dwarf Fortress :)

  • Merci pour le partage de certains de mes articles via ton mur de favoris, c’est sympa ^^

Leave a Reply

  

  

  

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Archives