Retour sur… Rating Widget pour WordPress

Les habitués du blog connaissaient cet encart en haut de ma colonne de droite, entre l’encart pour Flattr et l’encart pour mes liens Google Reader. Là, grâce au plugin « Rating Widget« , je pouvais exposer mes billets que vous aviez notés et préférés. Ces billets jouissaient d’une surexposition méritée.

Mais j’ai relevé une paire de problèmes, le premier que je vous avais déjà exposé, c’était qu’il faut un grand nombre de visiteurs et de participants pour que les notations aient un sens. Sans ça, les billets ont presque tous la même notation et le meilleur n’a reçu que 5 bonnes notes de plus que le dernier (et généralement, c’est moi qui mets les mauvaises notes pour les billets que je n’aime plus… les gens aiment moins mettre de mauvaises notes même quand ils sont anonymes). Ca ne fait que 4 mois que j’ai installé ce plugin mais je doute de faire mieux.

L’autre petit souci, c’est qu’il passe par un système extérieur : on utilise un(e) API, les données sont envoyées sur le site externe qui renvoie les notes et les affichent. A l’époque, ça me faisait déjà un peu tiquer mais depuis il y a Google +1 qui est sorti et que j’ai conchié (non, vous n’aurez pas mon +1 même si j’aime bien ce que vous faites !). D’un côté, je refuserais les boutons twitter, FB et +1 et de l’autre, j’accepterais ce système-là ? Naaan

Et le dernier, celui qui m’a fait revenir définitivement sur le bousin, c’est qu’il bugge : y a des articles qui sont mieux notés que les autres qui n’apparaissent plus.

On me dit dans l’oreillette que le système a maintenant des options payantes… Gadget, centralisé ailleurs, opaque et merdeux, options payantes… De qui se moque-t-on… Mouahahaha ! Deleeete !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.