Ma bibliothèque

Mise à jour : depuis le temps, j’ai découvert les sites Livraddict puis Babelio.com et j’ai adhéré à ce dernier.

Comme je le racontais dans le précédent billet, je cherche une liste exhaustive d’auteurs pour constituer la liste de mes lectures. Ces derniers jours, j’ai cherché mais n’ai trouvé que des solutions intermédiaires mais qui sont quand même assez satisfaisantes dans la mesure où je lis à peu près toujours les mêmes éditeurs.

J’ai donc récupéré la liste des éditeurs francophones sur wikipedia. J’ai ensuite sélectionné les maisons d’édition que je lis ou ai û lire par le passé, le tour en est vite fait :

La Bibliothèque Interdite
Pocket
Presse de la Cité
Bragelonne
Gallimard et Folio
Flammarion et J’ai Lu
Fleuve Noir
Livre de poche
Mnemos

A partir de là, la plupart des maisons d’éditions proposent des listes de leurs auteurs et des oeuvres qu’ils vendent.

En plus, certains sites spécialisés (comme Elbakin) proposent une liste d’auteurs qu’on peut toujours exploiter histoire de voir qu’on n’a rien loupé (j’agrandirai la liste au fur et à mesure).

Et enfin, j’ai pu découvrir un outil très pratique : Google Livres (ou Google Books, c’est selon) qui permet de placer ses lectures dans une bibliothèque à laquelle tout le monde peut accéder. Certes il y a des petits liens à droite pour accéder à des sites payants mais c’est moins invasif que d’autres systèmes que j’ai pu voir sur Facebook par exemple.

Je vous donne donc ma bibliothèque avec une poignée de livres que j’ai mis pour tester le bousin : http://books.google.com/books?uid=6091743054671360339&as_coll=1001&hl=fr&source=gbs_lp_bookshelf_list

initialement publié le 19/1/2011

1 comment for “Ma bibliothèque

  1. 29 mars 2011 à 20 h 54 min

    Et voilà, histoire de parachever le tout : http://www.books-by-isbn.com/ Listing des oeuvres par leur numéro ISBN 🙂

Les commentaires sont fermés.