Mon lecteur PDF préféré : PDF Xchange Viewer

Petit message aujourd’hui pour signaler un logiciel utile : PDF Xchange Viewer.

Je fais du ménage sur mon PCR au boulot qui regorge de logiciels inutiles et que je n’avais pas eu le courage de retirer (héritages d’anciens utilisateurs). En regardant la panoplie de mystérieux softwares Adobe dont il était truffé, je me suis renseigné sur ce qui était utile ou pas. En fait, d’après un panel d’internautes, il n’y a que le plugin Adobe Flash Player, Adobe Photoshop et Adobe Illustrator qui sont utiles (au pire, vous n’avez que le premier sur votre ordi, les 2 autres sont payants et pas qu’un peu… et peuvent être remplacés par The Gimp et Open Office Draw respectivement).

Ils ne parlent même pas de Adobe Acrobat Reader qui permet de lire l’ubiquitaire format PDF !? Ils conseillent le logiciel gratuit (mais pas libre) PDF Xchange Viewer de Tracker Software Products. Ce dernier est moins lourd dans son fonctionnement, j’ai pu le vérifier. C’est d’ailleurs pour ça que je vous le conseille. En plus, vous pourrez peut-être vous débarrasser de quelques merdouilles Adobe (non Maman, tu ne touches pas toi-même à ton ordi, je le ferais…).

Ah oui, je profite de cet article pour vous demander quels sont les solutions que vous utilisez vous-même ? PDF Xchange Viewer, c’est mieux que Adobe Reader mais ce n’est pas libre pour autant il me semble…

Edit : Korben nous présente ici un autre lecteur PDF, PDF.js, qui sera capable de lire les PDF dans le navigateur web qu’est Firefox

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.