Gei Comi Curation

Simple liste de séries manga de style Gei Comi (manga gay pour les gays). C’est un style visiblement assez peu répandu par rapport aux autres Boy’s Love (genre de manga qui regroupe les styles « Yaoi », « Shonen-ai » et « Shotakon », je vous laisse chercher sur le net tout ce que ça signifie, ce n’est pas le but du billet).

Bref, style assez peu répandu et dont les séries et auteurs le sont tout autant, plus encore en France. Je fais une liste brute de noms retrouvés ailleurs sur le net, ça m’évitera de les chercher à nouveau et ça peut être utile à d’autres personnes (qui peuvent enrichir la liste d’ailleurs…) :

Puis là en cherchant, j’ai vu qu’on appelait aussi ce style, le style Bara (en rapport avec les Bears ??), voici un lien qui permet de se procurer plein de mangas de ce style (je ne sais pas si c’est légal mais en tout cas, ce n’est pas pour les enfants ^^ ») :

Au fur et à mesure que je fais cette liste de sites (et d’œuvres ci-dessous), je me rends compte que je ne trouve pas ce que je cherche : les Boy’s Love (Yaoi, Shonen-ai, Shotakon) proposent des récits principalement axés sur des relations homosexuelles fantasmées par un auteur féminin, parfois très loin de la réalité (du moins loin de la réalité occidentale, j’aimerais bien l’avis d’un japonais sur la question) et que certains qualifieraient d’hétéro-normatives (avec un efféminé qui « fait la femme » et un viril « qui fait l’homme »). D’un autre côté, même si ce que j’ai pu voir des mangas Bara/Gei Comi me semble plus réaliste, ça tourne essentiellement sur du porno. Ça manque de consistance à mes yeux. En plus, ça fait le plus souvent référence à des « bears » (homos très virils/musclés/poilus/etc. l’antithèse du métrosexuel), y a pas de juste milieu, d’histoire de mecs banals qui visiblement ne passionnent pas les mangakas ni ne font fantasmer les lecteurs/lectrices. Rien qui puisse donner une idée réaliste de l’homosexualité au Japon (actuel ou passé).

Titre Auteur Editeur Publication Image
Hide and Seek IKE Reibun Ookura Shuppan Japon (2007)
The Man of Tango OKADAYA Tetuzoh Ohzora Shuppan Japon (2008)
Kino Nani Tabeta YOSHINAGA Fumi Kodansha Japon (2007)
Goku, l’île aux prisionniers TAGAME Gengoroh H&O France (2008)
Arena TAGAME Gengoroh H&O France (2006)
Gunji TAGAME Gengoroh H&O France (2005)
Virtus TAGAME Gengoroh H&O France (2010)

http://www.youtube.com/watch?v=ULe-S2rA6is

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.