Yorokonde ferme ses portes…

Pour ceux qui ne connaissaient pas, Yorokonde est une librairie spécialisée/manga-café situé à Bordeaux où la sympathique gérante faisait en sorte de dénicher pour nous les ouvrages que l’on cherchait.

Malheureusement, sa petite affaire a périclité (peut-être face aux grands magasins comme la Fnac ou Virgin, ou pire, face à la plus grande librairie indépendante de France : Mollat, que nous avons à Bordeaux, à quelques rues de Yorokonde).

Pour faciliter sa liquidation, une vente est organisée ce Dimanche 27 novembre. Vous pourrez avoir plus d’informations (notamment sur les tarifs) sur le lien suivant : Promotions et fermeture !

Il semble que l’implantation d’espace de lecture comme Yorokonde ou Manga-K (le premier manga-café de Bordeaux qui n’a pas duré longtemps non plus) soit difficile à Bordeaux. Pas assez librairie, pas assez espace café ? Personnellement, je n’allais à Yorokonde que pour la librairie : quitte à lire confortablement, autant lire chez soi. Et quitte à lire un manga ou un bouquin sans l’acheter, autant l’emprunter à la bibliothèque pour le lire chez soi. Ce n’est pas non plus une activité de groupe. Peut-être que la solution, c’est simplement une bibliothèque spécialisée et privée. De la location plutôt que de la consultation sur place uniquement. Ceci dit, je pense que le format manga doit être le format de livre le plus facilement adaptable aux tablettes tactiles…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.