Le premier épisode de… Working!!

Cette fois-ci, c’est un animé sorti des studios A-1 Pictures (qui ont aussi fait « Fairy Tail ») en 2010, licencié chez on n’en a rien à foutre, dont je viens de me taper le premier épisode. Cet animé fait partie de ce genre d’histoires qui se déroulent de nos jours dans un contexte à priori banal et raconte le quotidien des protagonistes (un peu comme « Juliette, je t’aime » à une lointaine époque). C’est une comédie qui prend place dans un fast food (« restaurant familial » qu’ils disent dans les sous-titres, mouais…) où une demie-douzaine de jeunes travaillent en dehors de leurs cours. L’affluence fait qu’ils ont besoin de recruter un nouvel élément pour renforcer l’équipe. Et une jeune fille (de 17 ans mais très petite au point de passer pour une enfant bien plus jeune) est chargée du recrutement. Après avoir vainement essayé de recruter parmi ses amis et connaissances, elle jette son dévolu sur un jeune homme Takanashi, un poil plus jeune qu’elle, qu’elle rencontre dans la rue.

Ce premier épisode relate les premiers pas de Takanashi dans le fast-food et les premières interactions avec les autres membres de l’équipe… qui ont chacun leur particularité. Visiblement, pour les japonais, chacun d’entre eux sont très spéciaux mais pour l’européen que je suis, ils ont des caractères somme toute assez banal : il y a le gentil blasé, celui qui aime les ragots, la gérante complexée par son âge, la fille qui complète sa petite taille par un caractère extraverti, la chef cuisinière sûre d’elle et légèrement dominatrice (et qui porte toujours une arme sur elle) et enfin la névrosée qui ne supporte pas les hommes. A part la fille qui porte son katana sur elle et l’androphobe, rien d’extraordinaire. Ceci dit, l’ambiance est pour l’instant sympathique.

C’est bien animé, les musiques guillerettes ne sont pas trop agressives, les petits sketchs font encore sourire. Ca donne globalement envie de remettre le couvert, d’autant qu’il n’y a que 13 épisodes. Ca se finira donc avant l’écoeurement. Ca manque un peu d’un caractère franchement scabreux (parce que des fois c’est faiblement scabreux quand même) mais je pense que ça passera.

Je vous tiens au courant.

2 comments for “Le premier épisode de… Working!!

  1. Bob Rounet
    10 mars 2012 à 17 h 35 min

    Tu peu me maitre tou sa de coté steuplé? ^^

    • 10 mars 2012 à 19 h 36 min

      Euh, oui bien sûr, viens avec ton disque dur externe que… euh… je puisse te transférer euh… le fichier texte qui contient les noms et les adresses d’honnêtes distributeurs où acheter cette série 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.