Balade urbaine à Bordeaux #01 : Ravezies -> Centre-ville

Rien de bien folichon les enfants, ce sujet fait l’objet de multiples expériences :

– Mes photos sont exposées sur un site sous Piwigo et je teste le plugin qui me permet d’insérer mes photos depuis Piwigo vers WordPress.

– Je suis au chomage, j’ai un peu de temps libre, je profite d’une course à la périphérie de Bordeaux pour revenir chez moi à pied et faire quelques photos (ce n’est pas tant une expérience mais plutôt le contexte de la prise de photos).

– J’ai testé la fonctionnalité de Bracketing Automatic d’Exposition sur mon appareil numérique qui me permet de prendre trois photos plus ou moins exposées et de choisir celle qui conserve le plus de détails (au détriment parfois des choix naturels que j’aurais faits si je n’avais eu droit qu’à un seul shoot, comme avant avec l’argentique : je suis plutôt adepte des photos surexposées).

– Enfin, j’ai passé pas mal de temps en post-production (notamment parce que je suis débutant et lent) pour choisir une balance des blancs, des contrastes et luminosité qui me convenaient (i.e. qui correspondent à ce que je me fais des attentes du plus grand nombre).

Maintenant, regardons sur le plugin PiwigoPress fonctionne bien :

(Oh purée, je ne comprends rien >_<)

(l’explication du plugin sur wordpress.org ne sert à rien…)

([une image vient d’apparaitre] Alleluya !!! Bordel, c’est pas gagné pour que l’album apparaisse mais je peux d’ors-et-déjà publier le billet)

(Bon, ça ne fonctionne pas, dommage, je vais devoir insérer tout ça à la main…)

(On me dit dans mon oreillette que le plugin Piwigopress ne permet pas d’insérer d’aperçu d’album Piwigo dans un article de WordPress, seulement dans les widgets. Ce qui m’intéresse moins. Je vais donc me contenter de vous donner le lien vers l’album en question :/)

Balade depuis le quartier Grand Parc à Bordeaux

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Private