Poulet teriyaki improvisé

Bonjoul, bonjoul ! Aujould’hui, c’est waponais !

Juste pour signaler que je me suis gavé de poulet teriyaki. Plat préparé de mes mains caleuses (de col blanc) et à la sueur de mon front, oui monsieur !

C’est moi qui l’ai faiiit ^^ !

(les nouilles ont l’air répugnantes, on dirait un tas d’ascaris (je vous laisse chercher…)).

Ce plat et ce billet sont, bien sûr, l’occasion de pointer vers le blog Gato de Bento où j’ai pu trouver la recette du poulet teriyaki. J’ai suivi à la lettre (sauf l’accompagnement qui sont des nouilles d’un kit style « suziwan » de supermarché) donc je vous invite à aller chercher sa recette in situ, je ne lui piquerai pas.

J’en profite aussi pour dire que les ingrédients (sake, mirin notamment) ont été trouvés à la boutique Kawaii Store à Pessac (près du terminus du tram B « Pessac Centre », ne pas prendre en fin d’après-midi en période universitaire… conseillé par le peuple du topic des bordelais sur Nolife). Je pense qu’on peut aussi en trouver au supermarché connu de tous les bordelais, Eurasie à Bordeaux-Lac mais il faut une voiture pour y aller. Faudra que j’aille voir à la Maison du Japon, rue de Cheverus à Bordeaux : je sais qu’on peut trouver ces produits sur leur boutique en ligne mais je ne suis pas certain qu’on puisse les trouver dans leur boutique IRL.

Petite interrogation : les 100ml de sauce faite maison m’ont couté aussi (peu) cher que 100ml de la sauce Teriyaki (1.8-1.9€/100ml sans compter les tickets de tram ^^’) qu’on trouve déjà toute prête dans n’importe quel supermarché, est-ce que ce que j’ai fait était vraiment meilleur ? Chais pas. Ceci dit, je ne regrette pas, j’ai découvert une nouvelle boutique et un nouveau plat que je referais.

J’inaugure par la même occasion un nouveau tag que j’espère prolifique ^^

MAJ : l’essai a été transformé ! J’ai remis ça le lendemain et pour accompagner ce poulet, j’ai fais du riz japonais préparé de façon traditionnelle (décrite sur le blog de Côté cour… vanille et 7ème art)