6 comments for “Moebius est mort

  1. 11 mars 2012 à 19 h 51 min

    Superbe… Je n’ai jamais rien lu de Moebius, mais quand je vois ce genre d’illustration qui invite au rêve, je me dis qu’il faudrait que je m’y mette.

    • 11 mars 2012 à 21 h 20 min

      Je crois que c’est tiré des albums Arzach. Mon expérience de Moebius date de mes deux premières années à l’université de Bordeaux 1 : il y a là bas la bibliothèque de loisirs pour toutes les universités de Bordeaux et entre 12h et 14h ou entre deux cours, j’y passais souvent pour bouquiner des BDs. Il y avait pas mal de trucs de Moebius (et de Druillet) qui m’ont rebuté au début mais quand je m’y plongeais, c’était souvent onirique. Je me rappelle plus particulièrement de la série de l’Incal et de la série le Monde d’Edena (un peu l’histoire du Lagon Bleu dans un monde complètement bizarre).

      Ce sont des productions un peu vieilles et je vais personnellement me faire un petit plaisir en faisant un tour à ma bibliothèque locale pour me rafraichir la mémoire.

  2. Lefevre
    14 mars 2012 à 9 h 19 min

    Il y à pleins d’article concernant Moebius sur Sud-ouest en ce moment.
    Certains sont même intéressant si nous ne connaissons pas trop bien cette personne!

  3. 14 mars 2012 à 10 h 01 min

    Je ne m’en rappelais plus mais il a aussi participé à ce dessin animé long métrage que j’ai vu il y a quelques années : les maitres du temps http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=2142.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.