« Steam » et « En route pour la joie » de Solenne Pourbaix

Ca y est, la commande est passée !

Je vous présente 2 oeuvres de la jeune romancière Solenne Pourbaix qui a déjà eu l’occasion de sévir sur le webzine Ymaginères avec les nouvelles « Le destin de Naïla » et « Etre humain ». Ces deux livres auto-produits (qu’on me corrige si je me trompe) sont disponibles sur la plateforme de distribution Lulu.com :

Tout d’abord, il y a Steam (page Lulu.com) qui semble se dérouler dans un univers steampunk (je pille le résumé et l’image depuis lulu.com mais je pense que personne ne m’en voudra) :

Ce livre vous plongera dans un monde détruit par les hommes. Les survivants ont banni la technologie qu’ils jugent responsable de la fin de l’Ancien Monde mais certains, à la recherche de toujours plus de pouvoir, sont prêts à tout pour remettre la main sur les anciens savoirs. Au milieu de ça, les hommes survivent comme ils peuvent et se battent pour protéger leurs proches, comme Jan qui fera tout pour retrouver son fils. Aidé par certains, freiné par d’autres, son aventure le mènera à travers les restes du monde, vous invitant à le découvrir avec lui.

Et l’autre livre est un recueil de nouvelles : En route pour la joie (page Lulu.com)

Ce recueil de nouvelles vous plongera dans un monde sombre où règne l’horreur et la maladie. Les gens se battent pour survivre et, que ce soit dans les villes ou dans les campagnes dépeuplées, tout le monde y trouvera son lot de peines et de joies.

 

Les illustrations des deux livres ont été effectuées par Vianney dont on peut voir les autres oeuvres sur son blog Vianney.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.